Parce que la musique m'emporte ...

  
Pour moi la musique est le plus bel art qui existe sur Terre . Car oui la musique a le pouvoir de me faire ressentir des choses , des choses du quotidiens ou bien des choses particulières . 
Il y a une citation d'Emmanuel Kant qui me plait particulièrement : " la musique est la langue des émotions " . Car oui à défaut de parler les émotions nous traversent et projettent en nous l'art musical . 
La musique à traversé les époques , à accompagner l'homme dans son évolution , dans la recherche de son être intérieur . La musique quand à moi  m'accompagne dans ma vie , dans les bons comme dans les mauvais moments . La musique est un art qui te libère et qui te met bien . 
Je n'ai pas un style musicale que j'aime particulièrement car j'aime cette diversité musicale et j'aime ce que chaque note peux m'apporter . J'ai quand même envie de vous parlez de ce que j'écoute le plus en ce moment ... 
Influencée par mon père j'ai très vite commencé à écouté du reggae a travers Bob Marley qui est l'un des rares artistes que je peux vraiment écouter en boucle . Après il y a eu les BB brunes ,je trouve qu'ils  projettent une sorte de sensibilité, sensualité une sorte de fougue , de jeunesse dans leur musique . 
Et puis il y a cette musique orientale , celle là elle m'emporte dans le pays des milles et une nuit , elle m'emporte loin , loin de tout ce monde. Je ressens une émotion forte et puissante qui vibre en moi . 
Récemment j'ai découvert des artistes  à écouter  ! 
- Mashrou'Leila de El Hal Romancy   : qui est un groupe Rock Alternatif Arabe . Groupe libanais qui à  un style bien a lui . 
- Les L.E.G ; je pense que c'elle çi sont un peu plus connus du grand public , je les aiment parce qu'elle sont très naturelle , très vrai et puis leur musique est vraiment cool . 
Ma liste ne sera pas très exhaustive mais j'aimerais finir avec OUM qui est une jeune artiste marocaine , avec un style très orientale , c'est souvent accompagner du Roud qu'elle se produit . 

Peace & love   



Commentaires

Articles les plus consultés