Sortir à Rabat ? ...


Sortir à Rabat ? ...

Rabat est une ville pleine de petits coins à visiter. Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mes petits coins préférés à Rabat.
Pour commencer il y  a la ville ou plutôt Hassan, c’est mon quartier préférer sur Rabat. J’aime m’y baladais, prendre le temps de m’asseoir  sur un banc et de contempler l’architecture. A vrais dire ce que j’aime le plus à Hassan c’est les gens ! Oui ça peut sembler bizarre dit comme ça mais c’est vrai. J’aime les gens de Hassan, ils ont quelques choses en plus, quelques chose qui les rends unique, aimable. C’est aussi l’un des rares quartiers sur Rabat  il y a une vraie mixité sociale et ça c’est génial ! Ce quartier abrite également une architecture qui retrace une grande partie de notre patrimoine historique, j’aime lever mes yeux et admirer ces jolies balcons au style art déco ou encore néo-mauresque. C'est aussi cette richesse architecturale qui me plais beaucoup, et le fait de savoir que dans une place je pourrais apprendre tellement de chose sur mon magnifique pays !
Le deuxième lieu que je vous conseillerais ce trouve vers le bas ou le haut de Hassan (ça dépend d’où vous venez !) ! C’est tout simplement la Villa Des Arts de Rabat. C’est un lieu que je connais plutôt bien puisque j’ai passé deux années de ma vie à y faire des cours de théâtre ! Je suis toujours surprise de constater que pas beaucoup de personne connaisse ce lieu. En tout cas je vous le recommande vivement et juste à côté vous pourrez passer par notre musée d’Art moderne très accessible à  tous ainsi que l’apparition de plusieurs Jidar Toiles de Rue !
Ça fait assez longtemps que j’y ne suis pas retourné mais je pense que je ne peux pas parler de Rabat sans vous citez le Jardins Exotique. C’est un petit coin paradisiaque encore une fois très accessible à tous ! Sans oublier la Tour Hassan , le Zoo de Rabat mais je pense que ce sont des lieux plutôt connus ! 
Je pense avoir fait le tour de mes lieux favoris. J'espère vous avoir donné des idées de balade et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles !
Peace & love  




    Veste // coronel tapiocca
    Jean // American Eagle Outfitter
  Chemise //  Zara 

Commentaires

Articles les plus consultés