Chanson Douce

7/07/17


Hey tout le monde , aujourd'hui je suis super-heureuse de vous retrouver pour vous parler d'un meeting ou je me suis rendus hier. C'était à la bibliothèque nationale de Rabat    j'ai eu la chance d'assister à la conférence organisée par Leila Slimani et animée par Fatim Layachi pour nous parler de son roman : " Chanson Douce".En 2016  Laila slimani a remporté le prix Goncourt un des prix littéraires les plus prestigieux au monde. C'est donc dans un climat chaleureux que l'auteur a répondu aux différentes questions du public.




Cette rencontre ma particulièrement plus car depuis quelque temps je m'interroge sur l'artiste Arabe , sa place dans le monde , son impacte , sa notoriété. En effet de nos jours les artistes Arabes sont bien là mais sont-ils autant médiatisé , reconnus, acclamé que les autres ? Une question qui reste pour ma part à creuser et qui demandera beaucoup de temps et de patience.






Commentaires

Articles les plus consultés