Ma routine beauté naturelle

Une routine 100 % nature ♡ 
#minimaliste



Bonjour à tous aujourd'hui je suis très contente de vous retrouver pour parler de ma routine beauté naturelle. Mais pourquoi me tourner vers une routine naturelle ? Et bien c'est simple il y a quelque temps j'ai pris conscience de la manipulation que nous consommateurs subissions. On ne s'en rend pas forcément compte mais c'est bel et bien la vérité. Que ce soit télé , youtubeurs beauté, publicités on ne cesse de nous faire croire que sans la crème anti -point noir notre vie est finie. Le gros dans l'histoire c'est que certains de leurs produits sont fait pour nous encourager à en acheté d'autres. Car oui avec la crème anti-point noir il faut la crème hydratante , celle pour le contour des yeux une autre pour le contour des lèvres ... Et sa n'en finit JAMAIS ! Mise à part la taxe rose que nous gente féminine avons la chance de payer nous avons le droit à une panoplie de produits tous aussi différents les uns des autres nous promettant la peau parfaite. Mais devant sa il ne faut pas oublier que se cache de gros lobbies puissant et très influent qui ont la capacité de rendre à la mode n'importe quoi ! De grosse entreprise qui associe souvent l'achat , la consommation au bonheur du consommateur. Ainsi la personne  qui achète un produit X qu'il a vu à la télé que tous ses amis ont et surtout que ces influences promeuvent et bien il aura la conviction d’être heureux. Mais après peu de temps la mode se démode et son produit et très rapidement remplacé par un nouveau et ainsi de suite ... Pour ne pas tomber dans ce piège. Ni de celui des marques qui m’encourage à appliquer des produits dit "bon pour la peau" mais qui en réalité sont pleins de produits nocifs . J'ai choisi de dire NON à tout cela. Mais est-ce réellement possible de se passer de tous ces produits en ayant toujours un bon résultat ? Ma réponse est OUI ! C'est possible en plus c'est écologique , économique et super agréable à utilisé. Aujourd'hui j'ai donc décidé de partager avec vous mais quelques astuces que j'utilise réellement dans ma vie de tous les jours. Si tu décides d'en utiliser une n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !



Mon premier geste beauté concerne mon visage : 

Afin de le nettoyer efficacement, j'utilise un savon, de l'eau et mon éponge naturelle. Elle simple d'utilisation. Il suffit de l'imbiber d'eau puis d'y déposer un peau de savon et enfin de nettoyer avec votre visage. En effectuant des milieux circulaires sur les parties que vous souhaitez nettoyer l'éponge votre peau pourra dire au revoir aux bactéries. 

* En ce qui concerne les boutons sur le visage ... c'est souvent dû à une alimentation trop grasse ou encore à un manque d'hydratation. 

Mon deuxième geste beauté parle de transpiration :


J'utilise quasiment tous les jours du bicarbonate de soute pour contrer la transpiration. Mais pourquoi ne pas simplement achetés du déodorant ? Et bien c'est simple ! Les déodorants contiennent tous de l’aluminium. Certes vous allez me dire que les déodorants bio n'en contiennent pas mais je vais tout simplement vous dire que ces " déodorants" ne fonctionnent absolument pas et que par conséquent ce ne sont pas des déodorants.  Le bicarbonate de soude est très connu pour sa capacité d'absorption des mauvaises odeurs. Il est naturel et économique alors pourquoi ne pas l'essayer ? 

Mon troisième geste beauté concerne les cheveux :

Pour les cheveux je vous propose deux solutions. La Première concerne les huiles. Elles permettent à vos cheveux d’être à la fois nourris , hydrater, brillant en plus elles stimulent la pousse. L'huile au Maroc est l'un de nos trésors national. Chaque maison traditionnelle conservait un tonneau d'huile. Et depuis le moment où je suis tombé dans le tonneau d'huile , crème et baratin me sont devenus inutilisable ! 

L'huile peut aussi très bien être utilisée pour l'ensemble de votre corps. Elle a un effet très hydratant ! 

Mon deuxième conseil concerne le lavage de vos cheveux. Depuis quelque temps j'ai dit au revoir au shampoing pour dire bonjour au ghassoul. Le ghassoul est une argile volcanique extraite des montagnes de l'Atlas. Cette argile est particulièrement connue pour son effet nettoyant. 





Commentaires

Articles les plus consultés